Créer un site internet

Tac, jeune araucana au taquet

07122015 tete de tac c 1 Tac, jeune coq Araucana doré saumoné brun a maintenant 6 mois. Il est le maître d'un petit troupeau de 18 poules et il assure un max ! Il est vrai très fier de lui et, conscient de ses responsabilités, il reste en permanence vigilant - sauf quand il se goinfre - et circule entre les sous-groupes de ses poules.

Il coche de préférence les Orpingtons et les Cochins, les anciennes se laissant faire plutôt de bon gré et le jeunes se faisant sauter dessus par surprise, le gaillard étant fort leste. Il est également très assidu auprès de Chouppa, la jeune croisée Cochin-Araucana qu'il apprécie particulièrement du fait de son gabarit confortable.

En ce qui concerne les Araucanas, ce n'est pas encore au point. Les anciennes s'enfuient et elles courent vite, ou bien affrontent Tac et sortent vainqueur de l'affrontement. Cela peut être très combatif, une gentille petite poule araucana !

Quant aux jeunes, elles se rapprochent de Tac mais c'est lui qui semble timide !

Pourtant, le gaillard a l'air bien sûr de lui !

Tac chante moins depuis que Patty n'est plus là. Mais il continue de se percher pour dominer la situation. Il ne vole pas beaucoup, mais il arrive quand même qu'il se perche dans les arbres.

Ses perchoirs de prédilection restent néanmoins le toit de l'abri des bacs à sable le matin et la table dans l'ex enclos de Patty l'après-midi. Pour ce qui est de ses atterrissages, il a beau battre des ailes, il aurait quand même tendance à se retrouver sur le bec.

Très conscient de son rôle de coq responsable, il donne l'alerte systématiquement lors des passages d'humains et de chats. Il a développé toute une gamme assez riches de cris et d'espèces de rugissements.

Tout en restant vigilant, il participe néanmoins pleinement aux séances de toilette collective et n'est pas le dernier à se rouler dans les nids de poule créés par les Orpingtons dans la terre meuble et sèche de l'ex enclos de Patty.

Autres histoires du coq Tac

  • Tac, un coquelet qui promet

    Récit illustré du développement de Tac, coquelet qui devient un jeune coq araucana prometteur.
  • Tac avec ses poules

    Tac, jeune coq araucana, est entré en adolescence. Il a commencé à chanter et engage les travaux d'approche avec les poules avant de se mettre à cocher.
  • Tac rougit, chante et coche

    Tac, jeune coq araucana doré saumoné brun, grandit, rougit, chante et coche à tout va.
  • Tac au taquet

    Tac, coq araucana doré saumoné brun a maintenant 6 mois et se retrouve responsable d'un troupeau de 18 poules. il assure, mais il est au taquet !
  • Tac en grande forme pour 2016

    Tac, jeune coq araucana doré saumoné brun, a maintenant plus de 6 mois. Il commence l'année 2016 en grande forme, régnant en maître sur son troupeau de 18 poules.

Date de dernière mise à jour : 08/12/2015

Commentaires

  • Graciane
    Oui, Tic devient aussi une fort belle poule et elle est très astucieuse. Je suis tout à fait impressionnée par l'évolution de Tac. Je ne pensais pas qu'il s' affirmerait aussi pleinement. Il est très attentif à tout et passe même du temps pour accompagner les jeunes poules dans les dortoirs pour les encourager à pondre !
  • Gwendoline
    Tac est devenu splendide... Quel beau maitre de ta basse-cour. Tic semble bien jolie aussi....
    Les coqs araucanas ont des chants et cris bien particuliers et efficaces... Chez nous aussi, très grosse vigilance de la part des 3 coqs araucanas.

Ajouter un commentaire