Deux belles poules Brahmas
Isodora et Enora, deux belles poules Brahma
Pour tenter de sortir Kef, mon jeune coq Brahma, de ce que je pensais être un épisode dépressif, j'ai acheté deux belles poulettes Brahma bleu maillé doré à la ferme de Beaumont.
Kef avait de quoi être dépressif. Il est atteint d'une maladie neurologique congénitale qui l'empêche de marcher et de se mouvoir normalement. Il a maintenant un an et va bien, mis à part le fait qu'il ne peut se déplacer qu'avec difficulté, dans une étrange position de cormoran. Sa crête qui s'est développée n'a rien de celle d'un Brahma, mais dans mon coeur, il est très beau.
Nous avons, tous les deux, aménagé son handicap et il vit sa vie de coq à mobilité réduite en prenant toujours grand plaisir aux bons petits plats que je lui sers. Il a plusieurs endroits refuge quand l'agitation des autres lui fait peur, notamment au moment des repas : une grande boite de transport à chat et un grand espace sous les dortoirs du poulailler où il peut s'installer pour se reposer.
Son état génère chez mes visiteurs des réactions de rejet. Ceux qui ne connaissent pas Kef ne comprennent pas pourquoi je le laisse vivre et "ne mets pas fin à ses souffrances". Je ne crois pas qu'il souffre, même si ses activités sont limitées. Il me cause et s'intéresse à la vie de la basse-cour.
C'est sûr que son attitude tordue lorsqu'il est debout a un caractère dérangeant, mais je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de vivre sa petite vie. En tout cas, maintenant, il ne me semble plus déprimé et laisse gentiment les poussins venir piller ses petits plats.
Bref, il ne semble pas vraiment insatisfait de sa vie.
Isodora et Enora sont devenues de belles poules
Les deux poulettes Brahma, de leur côté, sont devenues de belles poules, parfaitement et harmonieusement intégrées au reste de mon petit troupeau.
Isodora et Enora sont gentilles avec tout le monde, y compris avec Kef, mais, bien sûr, elles suivent Tac, le coq Araucana, chef du poulailler. Tac, d'ailleurs, ne fait preuve d'aucune agressivité avec Kef qu'en fait il fait semblant d'ignorer.
Autres pages sur les poules Brahma et sur Kef
-
Les poulettes Brahma de Keff
Isodora et Enora, les deux poulettes Brahma achetées à La Ferme de Beaumont pour Keff, mon jeune coq Brahma déprimé, s'adaptent rapidement à leur nouveau domaine. -
Deux belles poules Brahmas
Photos d'Isodora et Enora, les deux poulettes Brahma achetées pour tenir compagnie à Kef, mon coq handicapé. Elles sont devenues de bien belles poules.
-
Keff déprime
Pour aider Keff, mon jeune coq Brahma, à surmonter sa dépression hivernale, je lui ai offert deux belles poulettes Brahma perdrix maillé doré bleu. -
Pauvre petit Keff !
Keff est un grand poussin qui a des difficultés de croissance et bien du mal à s'emplumer. Très peureux et timide, il a du mal à défendre sa place aux repas. Pauvre petit coquelet affamé tout en pattes et au cul nu !
Date de dernière mise à jour : 06/06/2017
Commentaires
-
- 1. Sand Le 06/06/2017
Quel beau petit Monde! Je suis ravie de revoir Keff. Il est effectivement très beau maintenant et ses couleurs sont magnifiques... Mais c'est vrai que sa crête est atypique pour un Brahma. Toutes vos poules sont vraiment très belles.
Ajouter un commentaire