Comment les poules s'alimentent
Les poules ont besoin d'une alimentation diversifiée et sont heureuses si elles peuvent s'occuper à chercher par elles-mêmes une partie de leur nourriture.
Ces pages portent sur le comportement des poules en matière d'alimentation : ce qu'elles recherchent dans la nature et ce qu'elles mangent dans leurs pâtées. Mes poules de grandes races anciennes mangent beaucoup et à tous les râteliers ! Mais les Araucanas et les petites poules huppées ne sont pas en reste.
Toutes mes poules font honneur à mes petits plats : voir les billets de mon blog ci-dessous
Petits plats pour poules et poussins
Elles adorent également chercher elles-mêmes des bonnes choses bien fraîches dans le jardin. Elles grignotent toutes les plantes. Certaines grattent et deterrent, d'autres chassent les insectes. Et toutes les poules adorent explorer le tas de fumier !
-
Animation sur le fumier
Théo, le coq Orpington, a du succès avec son appel pour gratter dans le fumier. Ses poules favorites le rejoignent alors que Patty, le coq Cochin, rejoint les Cochins au pâturage. -
Recherche de nourriture
Photos illustrant la recherche de nourriture dans la nature par les poules : grattage, creusement, pour trouver des vers et chasse aux insectes dans les herbes et les arbustes. -
Repas à la gamelle
Photos de poules, coqs et poussins prenant leur repas : vues dans ou près des plats -
Scènes de goûter
Mes poules sont gâtées dans leur alimentation. Cette année,mes pauvres poules affamées ont deux pâtées par jour, au petit déjeuner et au goûter.