Le premier poussin araucana né de mes poules et de mon coq araucana
Première naissance de poussin araucana de mon petit élevage
Je désespérais d'avoir des poussins araucana de mes poules et de mon coq araucana Tac issu de l'élevage de Gwendoline Pille. Tac règne au milieu de 17 poules et coche surtout les grosses mémères orpington et cochin. J'avais donc commandé de beaux poussins araucana femelles avec des toupets d'oreille chez Elsanor.
Mais hier, surprise ! Je soulève Blackberry, ma jeune poule croisée cochin-orpington qui couve pour la deuxième fois cette année et je vois un joli poussin araucana en pleine forme. C'est un poussin araucana pur race puisqu'issu d'un oeuf bleu et forcément fécondé par mon coq araucana puisque je n'ai pas d'autre coq. En revanche, je ne sais pas de laquelle de mes 5 poules araucana était l'oeuf.
Même si Blackberry se révèle être une bonne poule couveuse, je n'y croyais pas trop car elle avait commencé à couver alors même que son grand poussin dormait encore sous elle et les oeufs étaient bien sales.
Le petit piou est le portrait tout craché de son père Tac, le coq araucana saumon doré. Takinou est également un araucana saumon doré assez foncé. Au deuxième jour de vie, il a déjà bon appétit et fait honneur à la pâtée.
Le petit est bien vif et curieux, en excellente interraction avec sa mère. Blackberry ne glousse pas et s'exprime peu, mais elle partage bien avec Takinou les petits morceaux de pain de mie complet mouillé et les petits bouts de salade de la pâtée. Elle est même prête à partager un petit morceau de tomate, mais Takinou s'est emparé du sien et s'enfuit avec !
Il promet déjà d'être un poussin bien coquin.
Pour l'instant, il reste seul. J'ai peu d'espoir pour les deux oeufs qui restent mais Blackberry peut toujours les couver encore un jour ou deux. Il ne fait pas bien beau pour sortir un petit piou du nid et ils ont tout le confort, abrités au fond de leur grande boîte de transport de chat.
Date de dernière mise à jour : 09/07/2016
Commentaires
-
- 1. Gwendoline Le 02/06/2016
Magnifique, comme je suis contente... c'est émouvant et je suis trop contente pour toi.
J'ai hâte de suivre sa progression.
Ajouter un commentaire